Déceptions!

Publié le par Leidzai

C'est marrant comme tout change rapidement dans la vie.

 

Il y a une semaine de ça, j'étais à fond en mode coupe du monde, heureux d'être enfin en vacances, à Montpellier, au soleil, à pouvoir profiter de la plage, glandouiller la journée en attendant les matchs du jour, etc...

Puis tout à changé. Jeudi dernier, j'ai enterré la glandouille pour commencer le boulot à la Direction Générale des Finances Publiques de l'Hérault. Employé au service logistique, je ne savais pas que mon travail consisterait à faire un mélange de larbin, d'éboueur et de déménageur. En effet, le premier jour, j'ai passé ma journée au sous-sol du bâtiment, dans le garage, à déplacer et ranger des meubles, à jeter toutes les merdes (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) qui traînent depuis parfois des années (ca va du néon cassé à la boite de chocolat même pas ouverte mais déjà pourrie en passant par les innombrables tracts et paperasses qui auraient du être balancés depuis des lustres). Tout ça entrecoupé de nombreux coups de balais pour (tenter d') éliminer la saleté. Heureusement que j'ai 2 accolytes, vacataires comme moi (Léo et Nicolas) qui font que l'on a réussi un véritable exploit, à savoir rendre le garage a peu près propre et considérablement dégagé en 2 jours. Les jours suivants ont été plus consacrés à la partie déménagement de mon job. Après je ne me plains pas plus que ça car j'ai des horaires plutôt sympathiques, des collègues sympas et tous les avantages du fonctionnaire ce qui fait que ce boulot, bien que peu intéressant, n'est (pour le moment) pas une véritable corvée.

 

Le vendredi ce fut un "Black Day" comme dirait Patrick Bruel. Alors que le boulot s'était plutôt bien passé, la fin de journée fut beaucoup plus dure. Un pote m'apprends que mes résultats sont sortis, je vais voir, et là PAF! première claque -> recalé! Puis peu après, une décéption amoureuse -> PAF! Deuxième claque. Pour essayer de penser à autre chose, je misais tout sur le match Uruguay/Ghana du soir et là PAF! troisième claque car le match était chiant à mourir et l'Uruguay est passé (en plus ca a duré 120min).

 

Enfin bref, après cette bonne série de claques, autant dire que le moral n'est pas vraiment au plus haut (encore aujourd'hui) et j'ai beau essayer de me motiver, j'ai du mal! Entre le boulot, les (futures) études et les problèmes plus personnels c'est sûrement (pour le moment) l'un des pires mois de Juillet que j'ai connu.

 

Après ce vague à l'âme passera, je sais encaisser mais c'est vrai que là j'aurais bien besoin de VRAIES vacances!

 

PS: Musique = "Fine Again" de Seether qui reflète assez bien ce que je ressens (cf. paroles) car mélancolique et dans lequel on peut se laisser aller sans penser à rien pendant 4min.

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Tu as manifestement besoin de soutien pour traverser cette série noire: c'est le moment de t'inscrire sur Facebook !<br /> <br /> <br />
Répondre